Note : 3 sur 5
Dans l’Alaska, il y a une nuit qui dure un mois. Voilà l’explication du titre. Maintenant, puisque les vampires sont des créatures de la nuit, plaçons-les dans cet environnement et voyons ce qui se passe.
Cela donne un film d’action avec une succession de scènes à suspense (en anglais, cela s’appelle un thriller ; oui comme dans le clip de Michael Jackson) et quelques taches de gores bien violentes.
L’histoire-prétexte installée, les vies des personnages abordées les uns par rapport aux autres, l’action peut s’installer, avec une tension qui va crescendo, de l’ambiance polar glacial à la chasse aux survivants cachés.
Le décor est suffisamment bien utilisé, l’action suffisamment bien rythmée et les personnages suffisamment bien interprétés pour que l’on ne s’ennuie pas.
1 commentaire:
Seul (gros) bémol du film : un mauvais rendu des repères temporels, par rapport au comics dont il est l'adaptation. De trop récurrentes ellipses gâchent quelque peu les 30 jours durant lesquels sont censé durer l'histoire.
Reste que niveau photographie et jeu d'acteur, c'est quand même une bonne adaptation. Ma chronique de 30 jours de nuits de David Slade
Enregistrer un commentaire